Forum de l'alliance Raid roni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Raid roni

Forum privé de l'alliance Raid roni
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les syndicats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 1:23

Réponse à Breizh.

1) un gars ne fait jamais grève pour rien, la perte de salaire est rop importante. Les média font parfois des raccourcis rapide, à marseille c'était une boite de pandorre qui était ouverte,,il fallait vite la refermer.

2)Les syndicats sont trop faible aujourd'hui pour être efficace autrement que par l'épreuve de force, Hélas lors des nègociations on le voit bien la menace d'action ne suffit pas il faut le passage à l'acte pour commencer à negocier.


3)tu as deux types de syndicalisme, le gars qui en profitent pour se faire acheter par la patron il y en a même à la cgt, et les autres qui de part leut engagement perde toute possiblité de promo, voir même leur emploi et crois moi la tendance s'accélère. l'entrave syndicale est rxtrémement vivace en 2007. et cela est trés grave. les attaques u droit du travail sont devenu l'objectif du patronat et j'ai parfois l'impression que l'on narrive juste à ralentir le processus, alors qu'il faudrait l'arrêter ezt même allez dans l'autre sens Cad améliorer ce droit pour le ssalariés.
Les entreprises n'ont jamais été aussi rentable pourquoi n'en profiterions nous pas ?

3) voilà pourquoi l'image des syndicats est écorné, mais cela reste le seul endroit ou je me sens actif et acteur de lma ste, je ne peux rester dans mon canapé devant la tv et râler.
Et crois moi vu de l'intérieur c'est loin d'être ce que tu as décrits.
Revenir en haut Aller en bas
agronob
membre d'argent
agronob


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/03/2007

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 3:42

Le souci majeur est que la majorité (pas tous bien sûr) des syndicats sont trop politisés... Le syndicalisme n'a rien à voir avec le parti communiste ou le ps ou je ne sais qui...

De plus, beaucoup de syndicalistes sont anti dialogue... Je m'explique : une réforme..oula... non, ça va changer nos habitudes, c'est pas bien!!...
Je grossis le truc mais ça arrive souvent ce genre de problèmes...

Je pense qu'ils sont en train de s'éssouffler (les syndicat) mais que ce serait terrible qu'ils disparaissent.. Il leur faut du sang neuf qui s'investisse ...

Voila mon point de vue...
Futur débat instructif à mon avis... Et très bon topic en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 14:48

il faut dire que souvent les réformes signifient régression
Exemple les retraites,
pour la politisation, c'est une image d'Epinal et il est vrai qu'historiquement laz CGT etait proche du PC, mais à l'heur actuel on ne peut plus le dire, il y a plein de CGTiste proche du PC ou de la gauche c'est sur, mais on il n'y a plus de liens.

Ce message ne passa pas c'est vrai mais c'est réel.
Revenir en haut Aller en bas
agronob
membre d'argent
agronob


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/03/2007

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 16:18

Je ne suis pas convaincu que ça signifie régression... Certains régimes sont obsolètes dans la réalité actuelle du travail; il y a des abus qui se généralisent sans qu'aucun sindicat ne bouge donc c'est plus global je pense...
Le souci c'est que souvent le discors est le même depuis 20 ou 30 ans mais la réalité du monde du travail a changé depuis belle lurette et évolue constamment... Il faut du sang neuf pour les syndicats mais beaucoup de jeunes ne se raconnaissent malheureusement pas dans la contestation continue...
Le serpent se mord la queue...lol
Revenir en haut Aller en bas
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 17:30

les réformes devraient être des améliorations, a l'heure ou les profits des entreprises explosent.
On nous présente la situation éconopique comme une fatalité, et puis quoi encore , les trondes sont des fatalités, l'économie se sont les hommes qui la crée alors qu'on arrête de nous prendre pour des idiots, le but ultime est d'engranger d'énorme bénfice qui se répartissent sur le plus petit nombre possible.
INSUPORTABLE

on va nous faire croire que les cheminots sont des gros privilégiés alors on va casser les petits privilèges, et cela fera quoi de plus, ha si cela permettra à la SNCF d'entrer sur le marché de la concurrence sur le dos de qui ben toujours des mêmes les salariés.

CA VA PETER ........................
Revenir en haut Aller en bas
agronob
membre d'argent
agronob


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/03/2007

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 19:17

Toi tu es à la SNCF... Tu peux tout de même admettre que certaines grèves à répétitions, notamment des conducteurs sont un peu abusées...
Revenir en haut Aller en bas
Basileus
Admin
Basileus


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 19:21

Que de grandes idées..... trop d'idées pour répondre à tout pour le moment (pas le courage).


Les syndicats, ils représentent moins de 10% des ouvriers (je ne parle pas du secteur privé ou ils sont encore moins présents), et se considère comme les porte parole de 100% des personnes. Ils signent des conventions avec l'Etat, alors qu'ils ne sont pas représentatifs de la population française.

Pourquoi choisissent-ils toujours le rapport de force au lieu de la négociation ? Enfrance, on bloque, et ensuite on discute. Nous sommes le SEUL pays à appliquer cette méthode.
Dans les autres pays (Allemagne, Autriche, Angleterre), on discute, et en cas de non compromis, on fait une grêve.


Alors, moi je dis, les syndicats, oui, mais sil il y a si peu de personnes dedans, c'est parce qu'il y a une raison. Ils appliquent de mauvaises méthodes, et ne font que critiquer sans jamais rien proposer.

1ère question: On parle de réforme de retraites, et tout les syndicats sont contre, bien sur. Mais quelqu'un connait-il ce qu'il propose ? A mon avis, personne, parce qu'il ne propose rien.

Mais, parlons de fait.
Prenons le cas du blocage du port de Marseille il y a 1 ou 2 mois environ.

2ème question : Pourquoi un syndicat (la CGT) a un monopole sur les personnes travaillant sur le port autonome.
En effet, il est interdit à quelqu'un de NON syndiqué de travailler sur le port autonome.

3ème question: En quoi ont-ils le droit de bloquer un site portuaire qui possède un intéret stratégique majeur. Comment une trentaine de personne décide de bloquer l'approvisionnement de plusieurs millions de personnes ?

Et pourquoi on t-il fait ça ? Pour avoir 3 ou 4 personnes (et donc la présence de leur syndicat) sur un nouveau terminal pétrolier ?
Ne me dites pas qu'il n'y a pas de syndicats à GDF, propriétaire de ce terminal ? Non, tout simplement, pour conserver au maximum un monopole sur les entrées et sorties d'un port.
Revenir en haut Aller en bas
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptySam 21 Avr - 20:26

Grosse erreur, la cgt a des tonnes de propositions qui sont rejeté voir même pas etudié, et pourtant préparé avec sérieux et compétences.

Pour la retraite par exemple la CGT les autres aussi on fait de multiple proposition, dire l'inverse relève de la desinformation.

Pour la représentation, c'est la loi, qui représente les salariés s'il n'y a plus de syndicat, laissons le MEDEF faire ce qu'il veut cela ira surement mieux......................................pour les actionnaires.

Et puis essayez de vous syndiquer chez Carrefour, ou chez mac do, ou tout simplement dans un cabinet comptable rien que pour voir.

Alors facile de dire que nous représentons que 10 % des salariés quand on empêche les salariés de se syndiqués.


Mais dans ton texte la plus grosse erreur concerne le manque de proposition si tu veus je t'envoie toutes les propositions que nous faisons rien que dans ma branche professionnelle, a chaque négociations nous venons avec un texte de propositionà chaque fois elles sont chiffrés.

Et c'est une régle qui se retrouve partout.

Et ne confondons pas monopole et service public, demain si les docker perdent leur monopole, cela représentera une baisse des salaires immédiate pour tout le monde. Qui aura gagné dans l'histoire, personne a part les bénéfices des groupes industrielles et financier. pour toi pour moi pour vous 000000000
je m'arrête car le sujet est vaste et nous luttons contre une desinformation terrible la;preuve le post qui me rp^écéde
Revenir en haut Aller en bas
agronob
membre d'argent
agronob


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/03/2007

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 16:15

Possible mais la politisation des syndicats est quelque chose de bien réel...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Admin
Breizh


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 14/06/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 16:35

Bof, pour moi, il y a trop de syndicats et ps assz de syndiqués.

Ils mettent plus de tps à se mettre d'accord entre syndicats que face au patron.

Il faut arréter et regarder aussi le monde ou on vit, les mecs de la sncf, c'est des privilégiés ! Les mecs de la ratp aussi.
Je recommande à tous ces grands défenseurs de nos salaires d'aller faire un tour dans les camps de réfugiés ou dans les mines de sibérie pour relativiser un peu leur discours.

Les syndicats sont trés important mais ils doivent etre moderniser comme dit agronob: que l'on regarde comment ca se passe en allemagne notamment.
La france s'endette, on vit au dessus de ses moyens et on en demande toujours plus.

Les patrons des multinationales n'ont pas de scrupules, ok, mais si on leur fait trop chier , ils iront voir dans des pays ou les travailleurs les supplient de venir, parce que , ce qui les interresse, c'est de pouvoir nourrir leur famille, tout simplement, et ils sont pret à travailler 70h pour cela.


Je travaille a leclerc, gde distrib' donc, qu'est ce que tu veux créer un syndicat, tu peux sauter comme tu veux, ce sont des travailles que n'importe qui peut faire ( moi je suis souvent éclaté comme un cul qd je bosse) et qui crée peu de valeur .
Si t'ouvres ta gueule, tu gicles mais c'est normal, t'as plein d'étudiants qui voudraient avoir ta place et moi je m'estime chanceux d'avoir ce job ...


Et puis faut arréter de me dire que la cgt n'est pas de gauche ...
Ca c'est la théorie .
Revenir en haut Aller en bas
agronob
membre d'argent
agronob


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/03/2007

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 17:48

Des membres que j'en connais, la CGT est communiste (pour moi, un penchant politique obsolète dans la réalité actuelle du travail...)
Et mis à part le syndicat des patrons, ils sont tous de gauche mais c'est normal, la droite prône les profits à tout va...
Cependannt, je pense qu'à courber l'échine comme beaucoup le font, et bien les patrons ont bien raison de nous exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Admin
Breizh


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 14/06/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 18:40

Je courberai pas l'échine devant un patron, et j'espere bien l'etre un jour ...

Ya pas que des patrons exploiteurs, loin de la ..

Oubliez pas que c'est eux qui créent les emplois.
Revenir en haut Aller en bas
agronob
membre d'argent
agronob


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/03/2007

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 18:45

Tout à fait d'accord mais si les conditions de travail sont ce qu'elles sont c'est parce qu'on les accepte c'est tout ce que je voulais dire (rien contre toi breizh...)
Revenir en haut Aller en bas
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 19:20

pour que lmes patrons aient des carnets de commandes plein il faut que leur salariés puissent consommer.

Et en ce moment les patrons (pas les artisants) ne produisent pas d'emploi mais du profit financier, ce n'est pas la même chose.

Et Agronob a raison en ce qui concerne le fait de profiter des gars qui baisse la tête, person je ne la baisse pas et le fait d'être syndiqués est un réel soutien dans les situations de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Admin
Breizh


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 14/06/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 19:49

Et tu as raison d'etre syndiqué. Je pense que j'en ferai de meme si j'en ais la possibilité !
Par contre, j'irai pas chez les cgtiste...
Revenir en haut Aller en bas
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyDim 22 Avr - 23:37

quand j'ai voulu me syndiqué j'ai fait le tour, et bein fais pareil les idées reçus sont parfois bien loin d ela réalité
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Admin
Breizh


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 14/06/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyLun 23 Avr - 0:33

C'est ce que je ferai, je ne suis pas buté et l'honneteté intellectuelle est mon dada ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philius
membre d'or
Philius


Nombre de messages : 291
Localisation : Beaujolais dans les crus
Date d'inscription : 13/12/2006

Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats EmptyLun 23 Avr - 8:10

Voilà le Breizh qu'on aime.

Franchement ou je suis je suis libre, libre de m'exprimer, libre de contesté les instances etc..
Et cela c'est primordiale en tout cas dans mon choix cela a été prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats   Les syndicats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Raid roni :: Pour les autre alliances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser